Préparer le retour à l’école

Voici une petite vidéo pour vous montrer les nouveaux aménagements de l’école et les différentes entrées pour préparer la reprise du mardi 2 juin. Merci aux parents qui sont venus aider à faire les modifications ! La qualité du film laisse à désirer, la maitresse a encore des progrès à faire en (...)

La rentrée se prépare !

De nouveaux outils numériques sont arrivés pendant les vacances grâce à la participation du SIRS au projet ENIR (Ecole Numérique Innovante et Ruralité).

Gratiferia dans l’ancienne école de Rimou

Ce dimanche, une Gratiferia est organisée de 10h à 17h sous le préau de l’ancienne école, où chacun est invité à venir déposer des objets dont il n’a plus l’usage, ou prendre des objets qui lui plaisent, même s’il est venu les mains vides. Une « boutique sans argent » ouvrira bientôt ses portes dans les (...)

Spectacles à domicile !

Ciné concert en caravane à Romazy Le mardi 4 décembre, l’école Victor Chapellière accueillera la compagnie des « P’tits cinés concert » pour une projection mêlant images, musique et bruitages dans la caravane, et un atelier de pratique artistique s’adressant aux enfants. Ce spectacle évoquera la (...)

Arts plastiques à l’école de Rimou

A Rimou le mercredi après midi atelier d’Arts Plastiques pour enfants de 15h à 16h30 !